Qui somme nous ?

L’Association a pour but de représenter des usagers et des praticiens mobilisés par la reconnaissance et la liberté de recevoir et de pratiquer une mesure d’hygiène ancestrale déjà reconnue dans de nombreux pays.

L’Association ATHIPIC se donne trois principaux objectifs :

• Représenter l’usager dans sa liberté d’accès à la pratique d’hygiène par l’irrigation du côlon ainsi qu’aux conseils s’y rapportant ;
  • Représenter les praticiens dans leur libre exercice à la pratique d’hygiène par l’irrigation du côlon dans les règles définies par le règlement intérieur de l’Association ;
  • Œuvrer pour la mise en place d’un statut professionnel officiel passant par la mise en place de bonnes pratiques de l’irrigation côlonique, au moyen notamment d’une part, d’une charte de qualité à destination des professionnels et d’autre part, d’un référentiel formation. Egalement, toute démarche tendant à cet objectif, notamment de normalisation, certification, etc., tant à destination des praticiens que des écoles pourra être engagée.

Association Loi de 1901
Déclarée à la Préfecture de l’ISERE sous le numéro : W381018550